Open Access
Foreword
Issue
OCL
Volume 19, Number 4, Juillet-Août 2012
Page(s) 193 - 193
Section Avant-propos
DOI https://doi.org/10.1051/ocl.2012.0464
Published online 15 July 2012

Ce dossier fait suite à la tenue, le 8 novembre 2011, d’une journée de conférences scientifiques dédiées à l’absorption intestinale des lipides, organisée par le GLN (Groupe Lipides Nutrition) : les auteurs des articles publiés de ce dossier avaient présenté leurs travaux durant cette journée.

Le GLN organise ainsi chaque année une journée de conférences scientifiques consacrées à un thème touchant les lipides et la nutrition, comme par exemple les lipides alimentaires et l’obésité, les graisses animales, lipides et inflammation, etc.

Le Groupe Lipides & Nutrition, présidé par le Professeur Bernard Guy-Grand, a pour objectif de favoriser l’étude des problèmes scientifiques et techniques relatifs aux corps gras alimentaires, afin de contribuer aux progrès des connaissances sur leur valeur nutritionnelle et leurs conditions d’utilisation par l’organisme humain.

L’association réunit chercheurs et techniciens du secteur public et du secteur privé travaillant dans le domaine des lipides : c’est un lieu de rencontre entre scientifiques et industriels. Le GLN provoque et coordonne les recherches et les actions concertées nécessaires, assure la publication des résultats des travaux poursuivis, et organise des conférences pour favoriser les échanges.

Le GLN contribue ainsi tous les ans au financement de quelques projets de recherche clinique ou fondamentale sur la thématique générale Lipides et Nutrition.


© John Libbey Eurotext 2012

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.